Les raisons pour passer d’un seul écran à plusieurs sont multiples. Une chose est sûre, c'est dur de revenir en arrière.
Augmentation de la productivité
Certains considèrent l'utilisation de plus d'un écran comme un luxe, mais selon une étude réalisée par Microsoft, la productivité augmenterait de 9% à l'ajout d'un second écran. Pour les tâches qui requièrent beaucoup de copier-coller, on passerait à une amélioration de 50%. Sur Wikipédia on parle d'une augmentation de 50 à 70%. Pour un employeur, une augmentation de rendement aussi grande pour un investissement aussi minime c’est un très bon retour sur investissement.
Multi-tâche
Besoin de comparer des prix, trouver des fournisseurs, faire des entrées de données, faire de la facturation, suivre des instructions trouvées sur internet ? Toutes les occasions sont bonnes pour utiliser tous les écrans à notre disposition. Répondre à un courriel en vérifiant des informations dans votre inventaire. La traduction aidée par Google devient un jeu d'enfants. Vous avez été interrompu dans votre travail et devez aider un collègue, plus besoin de tout fermer, suffit de continuer dans un autre écran. Avec plusieurs écrans vous pouvez beaucoup plus facilement accomplir une multitude de tâches simultanément.
Garder les applications vitales ouvertes
Pour garder un oeil sur vos courriels, c'est aussi simple que de laisser le programme ouvert dans l'un de vos écrans. Vous voulez surveiller vos caméras, on les ouvrent dans un écran et on y jette un coup d'oeil rapide. Faire le suivit GPS de vos véhicules devient également très facile quand vous avez toujours l'informations devant vous.
Comparer deux fenêtres
Le multi-écran excelle pour la comparaison de deux documents. Votre relevé banquaire avec votre programme de comptabilité par exemple. Trouvez une irrégularité dans votre inventaire est beaucoup plus simple en multi-écran.
Pour quoi faire ?
Les désavantages
Ils sont peu nombreux, mais il y en a tout de même quelques uns.
RECENT POSTS